Des nouvelles 01

Quelques nouvelles
Une semaine après avoir quitté la maison, nous en avons fait des kilometres mais aussi vu des choses très chouettes.
Mardi matin, après une nuit au calme dans une aire gratuite, nous avons pris le bac en Allemagne pour passer de l’autrecoté de l’Elbe. Le bateau pouvait mettre tellement de véhicules! Camions, voitures, camping-car, caravane…Avant de filer pour le nord, nous avons fait un « pit stop » (c’est une pause mécanique en language de voileux!) La pompe à eau de la céllule de vie a rendu l’ame. Grrr. Sur mon téléphone, nous reperons une boutique de camping car, et miracle non seulement le monsieur parle un anglais parfait et est adorable, mais en plus il a la piece!
En partant vers Heide, nous nous arretons pour visiter le Multimar Wattforum à Tönning. Une sorte d’aquarium-museum extremement bien fait, très pédagogique, fait surtout pour les enfants. Un étage pour le dessus du sol, un autre pour la plage et le sable, et un autre pour les fonds marins. Plus on descendait dans le musée, plus on plongeait dans les profondeurs de la mer du Nord. Nous avons découvert dans ce muséum des témoignages de Greenpeace, du WWF..Et meme des brochures pour expliquer au public quel produit boycotter ! Impensable en France!
Puis nous sommes allés à Husum. Nous connaissions déja. Mais un vrai plaisir que d’y retourner. Cette ville allemande ressemble aux villes danoises. Maisons colorés, beaucoup de briques et de bois.
A la sortie de la ville, nous dénichons un camping au ras de la mer du Nord. Le vent y est puissant et toujours présent.

Lessive, douche, et balade au bord de la mer viendront clorent cette journée.

Mercredi, nous avons passé la frontiere danoise! Enfin ! Et nous sommes allés visiter (à bicyclette!) la ville de Tønder. Moment de détente dans une ville vraiment agréable. Zélie apprend à faire du vélo en ville et a eu sa première frayeur (un trottoir!). Toujours le vent et des températures pas très élevées mais nous avons nos bonnets!!!
Un pique-nique dans le camion et nous voila partis pour la presqu’île de Rømø. Une route la relie au continent. Elle ressemble aux îles du Nord de l’Europe, avec une végétation très variée (bruyère, pinède..). Du coté ouest de l’île, nous arrivons à la plage. Paysage de dune et un vent enorme balaie la plage. Nous sommes heureux de courir et de se laisser porter par le vent. Tala (le chien) n’aime pas du tout du tout! Nicolas la ramene au sec dans le camion!
Visite d’un petit port, puis camping. Ce soir, nous avons envie de nos poser tôt. Pour que les enfants jouent, mais aussi pour que nous puissions vous envoyer des nouvelles! Et il faut aussi faire un peu d' »ecole! »

Tout va bien dans le camion. Nous commençons à prendre nos marques. Les enfants doivent apprendre à cohabiter…pas simple tout le temps mais l’enthousiasme est notre moteur.

Hier soir, noé a bien failli pecher le premier poisson de notre périple, dans un port de Torsminde ou nous avons dormi.

Mais au dernier moment, la truite de mer s’est décrochée! Pas grave, nous avions à manger quand meme!
Dans la journée, nous avions visité le musée Vikings de Ribe, ou nous avons pu meme nous déguiser. Très belle ville.Et bon moment.

Aujourd’hui, visite de Lemvig, Struer et Skive.
A bientot!

PS nous n’avons pas souvent le wifi qui marche correctement…Du coup c’est pas simple pour communiquer avec tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*