Et nous avons repris le bac…

Comme à l’aller, nous avons passé la frontière allemande avec un grand plaisir. Non seulement parce que nous adorons ce pays, mais aussi parce qu’il signifiait à cet instant, le retour à la maison.
Arrivés au bac, nous avons du attendre une bonne heure avant de traverser l’Elbe. Quelle lumière et quelle beauté…Les images parlent d’elles-meme. Je me suis régalée…et mon Nikon aussi je crois.
Nous avons posé le camion pour la nuit au même endroit qu’à l’aller, c’est à dire à l’embarcadère du bac. Toute la soirée et toute la nuit, le camion fut mis à rude épreuve avec les litres d’eau tombés du ciel…
Et nous avons repris la route pour notre grosse étape allemande.
Je n’ai jamais vu autant de monde sur la route, et autant de bouchons…et de la pluie…bref une façon de nous dire « c’est bien de rentrer, ne regrettez pas! »
Nous avons mis la journée entre Stade et Aaren (où nous passons notre dernière nuit en Allemagne.)
Pour notre dernier soir de voyage, nous voulions nous faire un petit resto.
Vue l’emplacement du camping, impossible d’y aller en camion (nous n’aurions pas retrouver de place en rentrant du centre ville un peu lointain). Le monsieur du camping m’indique un petit resto à 500m. Le ciel nous menace mais nous prenons nos manteaux et hop. Et quoi de mieux pour finir une journée pourrie par la pluie et la circulation? Eh bien un resto fermé!!!!
Pas grave, nous mangerons ce qu’il nous reste dans le camion.
Dont la boite de jambonneau aveyronnais d’Anne So qui sera parfaite! Et peut-être même meilleure que tout ce qu’on aurait trouvé ! Zélie optera pour une boîte de sardines qu’il nous restait!

Demain nous traverserons la Belgique, puis le nord de la France…Pour arriver vers Troyes chez Méla et Vincent….
Est-ce la fin du voyage? Nous ne le savons pas nous même…
Et la véritable question que je me pose très souvent c’est quelle est la différence entre un voyage et des vacances…
Nous avons vécu une expérience magique. Aussi bien familialement que personnellement. Et elle n’est pas terminée…Peut-être commence t elle ici…

 

Une réflexion sur “ Et nous avons repris le bac… ”

  1. oui, Méla, je crois que vous avez tout compris : le voyage commence maintenant, et tout vous reste à construire : le plus simple d’abord, comment se construire des souvenirs, pas simple…., lesquels, pourquoi, et traduisent ils la réalité, mais laquelle ?
    Ensuite, apprendre à reprendre sa vie, et la trouver belle, et c’est me semble t’il la différence entre vacances et voyage : le temps passé, le temps donné, le temps offert …

    et enfin, peut être, le temps du partage, compliqué, difficile mais nécessaire, et je sais que vous saurez,
    je vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*