La journée des vikings

Lundi, nous avons fait une journée spéciale Vikings! Il faut dire que le temps n’était pas forcément fameux. Nous avons commencé par le musée de Roskilde, surtout consacré aux bateaux. Ils ont retrouvé des bateaux qui servaient de barage à l’entrée du port. La reconstitution des bateaux est visible dans une immense batiment ou l’on peut aussi évidement se déguiser! A l’exterieur, se trouve des ateliers ou l’on peut voir la réalisation de cordages, les techniques de constuctions, les différentes essences de bois…Très pédagogique comme dans chaque musée. Nous rencontrons pas mal de français! et ça surprend toujours autant Zélie!
Après avoir un peu galéré à trouver un supermarché d’ouvert (lundi de pentecôte bonjour!), nous partons pour Lejre, un laboratoire archéologique ou l’on va parcourir pendant deux heures (sous la pluie ou presque) des habitats du néolithique aux vikings, avec une fôret sublime et des haltes sous différents habitats. Une balade en canoë ravit tout le monde ! Une vraie découverte d’un lieu fabuleux que Nico avait parcouri il y a quelques années avec sa famille. Nous croisons une française vivant à Copenhague et qui habite Vendôme ! Le monde est petit !

Nous finirons la journée dans un camping très cher, où l’on aura meme de la musique dans les toilettes ! Les enfants trouvent que c’est trop propre!!!!

Ces journées ne sont pas couronnées de devoirs le soir, étant donné que l’on fait de l’Histoire toute la journée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*