Skagen, le bout du bout du Danemark.

Il y a des moments dans un voyage qui restent surement mémorables.
Je pense qu’aujourd’hui ce fut le cas.
Nous adorons le littoral, mais surtout les extrémités. Là, où tout semble s’arrêter ou commencer. L’aventure, l’imagination… (Comme le bout du port de Rotterdam…)
La ville de Skagen nous faisait des clins d’œil sur la carte depuis le début de notre périple, mais nous ne pensions pas tomber autant sous le charme de ce lieu à l’extrême nord du pays.
Le port est très grand, et accessible. Ce qui pour nous est un plus indéniable. La ville a une rue piétonne agréable et colorée.
Mais surtout, quelques kilomètres plus loin, se situe Grenen.
Avec un vent à plus de 60km en rafale, et une moyenne de 40 constante, nous avons été au bout de la pointe. Dans le vent, le sable qui fouette les joues, pour aller voir l’endroit ou la mer Baltique et la mer du Nord ne forment plus qu’une.
Deux couleurs dans l’eau, pour mieux nous montrer leur territoire.
Et puis soudain, dans une vague, une petite tête grise qui se dresse. La voila enfin notre première vraie rencontre avec un phoque. Il s’est approché assez près de nous puis a repris son chemin…
Les enfants étaient si heureux.. Et nous aussi on peut le dire!

Nous avions envie de dormir sur le grand parking du Grenen, mais le vent violent nous en a dissuadé.

Nous sommes donc à Frederikshavn, devant les bateaux de la marina, avec derrière nous un petite plage… Les vagues pour s’endormir. Quoi de mieux.

Une réflexion sur “ Skagen, le bout du bout du Danemark. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*