Finlande !

Depuis quelques jours, nous avons traversé la frontière entre la Norvège et la Finlande.
La paysage est complètement linéaire. Forêts, lacs, moustiques, forêts, lacs, moustiques…! Et parfois une petite ville. Avec un supermarché ou nous sommes ravis de trouver de nouvelles choses à goûter, des produits que l’on avait pas en Norvège, et surtout l’euro! Nous n’avons plus besoin de convertir à gogo avant d’acheter un concombre ou un sac de croquettes ! Et surtout, le cout de la vie a baissé! Et nous trouvons de la viande, des légumes, des fruits…!

A Inari, nous avons visité le musée Siida, sur la cuture sami, le climat du grand nord, et l’habitat.
Deux superbes expo photo, et un musée extra…une muséographie superbe, et encore une fois, très pédagogique. Ainsi qu’un parc à l’exterieur, pour l’habitat.
Nous nous sommes même entrainer au lasso! Noé est un as…

Nous avons aussi fait la route pour aller à la frontière Russe. Avec les enfants, il n’était pas raisonnable de prendre un visa pour aller à Mourmansk..Là où nous avons très envie d’aller avec Nico.
Nous nous sommes contenter d’approcher la frontière avec un véritable plaisir. (Pause déjeuner sur un parking au bord de l’eau et de la fôret..nous avons rempli le camion de moustiques…)
Autour de la frontière, à Ivalo, beaucoup de panneaux publicitaires sont écrits en russe (ce qui me fascine) et dans le supermarché, beaucoup de clients parlaient russe. Un gros dépaysement…

Voici quelques photos de nos premiers jours.

 

PS : Si Nico à une capuche c’est pas pour faire style, c’est parce que les moustiques l’adorent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*