Quelques jours en Finlande

La Finlande est un pays très contrasté. En effet, le nord est désertique, avec d’immenses forets et des routes en ligne droite sur des dizaines de kilomètres. Et les villages sont très rares. Les petites villes que nous avons visité ne sont pas très emballantes autant le dire…Plus nous sommes descendus, et plus nous avons compris que le nord nous manquerait! Le reste de notre route ne nous a pas permis de découvrir des endroits où l’on a eu envie de rester et de se poser vraiment.
Les villes au sur de Rovaniemi sont très basiques, voire carrément désertiques. Kemi par exemple, ressemble à une ville soviétique avec un plan de ville tracée à la rêgle. Ce soir là d’ailleurs, nous ferons quelques kilomêtres de plus pour nous poser dans un port quasi abandonné!

Nous avons ensuite regagné Vaasa, ville plus grande (là aussi rien à signaler…que des boutiques de fringues…un peu usant…), les enfants se baigneront, puis nous passerons la nuit près de l’embarquadère. Le bateau etait à 8h mais nous devions placer le camion à 6h30 dans les files d’attentes! Un peu dur le reveil!
Nous ne serons restés que 8 jours en Finlande. Mais ce fut tellement beau au nord…
Petit bilan? ok..
– Les Finlandais sont des gens très gentils, et qui sont toujours prêts à nous aider si on a besoin.
– Ils ont un fromage fumé à tomber par terre!
– Les moustiques sont une véritable plaie
– Les paysages du nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*