Rennes de tous les jours !

Nous ne nous attendions pas à faire des rennes nos compagnons de route et d’escales. Et pourtant…Pas un jour depuis Gamvik où nous ne croisons pas leur museau attendrissant.
Ils peuvent même traverser la route sans le moindre problème, ce qui nécessite beaucoup d’attention de la part de Nico. Lorsque nous les croisons, nous nous arrêtons (y’a personne de toutes facons sur la route!!!), nous les regardons (Zélie ouvre souvent la fenêtre pour mieux les voir! et moi j’ouvre la mienne.), et nous repartons une fois qu’on ne voit plus que leur derrière tout blanc s’éloigner.

A Saariselka, nous avons trouvé une emplacement parfait pour dormir…un parking de piste de ski d’hiver! Parfait. Pas un moustiques en plus! Mais…des rennes! tout pres…nous avons pu les approcher sans trop de probleme!

Bref, c’est un vrai plaisir de les croiser. Nous nous régalons…
Mais pas dans nos assiettes en revanche! car le renne c’est pas super bon…sauf en salami!!!!

 

Tala adore les regarder par la fenêtre, les oreilles dressées, ce qui nous fait beaucoup rire…On se demande ce qu’elle peut bien penser!
D’ailleurs, on ne vous parle pas souvent d’elle. Elle est sage comme une image…Elle nous attend dans le camion quand nous partons en visite, et ne fait aucune bétise dans le camion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*