Maison…

Et puis nous sommes rentrés.
Nous avons repris le chemin qui mène à notre alcôve familiale.
Embrassés nos « am’english » (amis-anglais) préférés en les serrant très fort là encore.
Quelques mots pour se dire qu’on est si heureux de le revoir et leur dire combien ils ont bien pris soin de notre maison (avec Laurent qu’on verra dans quelques jours).
Découvrir le jardin, qui est à cette époque un véritable labyrinthe surtout sous la glycine qui fait une véritable cabane.
Et entrer.
Et trouver sur la table à pois, une rosier sublime, des tomates qui sentent bon et une délicieuse tarte aux prunes du jardin de Laurent.
Si un jour vous partez en voyage je vous donnerai leur adresse!!! Parce que revenir chez soi après 3 mois et découvrir cela c’est comme si tout était plus doux. Le sourire de se dire qu’on a sacrément de la chance d’avoir des amis comme ca.
Et rebrancher les éléments un à un. Se réapproprier la maison. Enfiler une robe. (OHhh j’ai des vêtements autre que des pulls!)
Et filer à Chinon. Parce que c’est bien beau de rentrer mais faut manger aussi! Parcourir la ville, saluer des potes que l’on croise, se dire que Chinon l’été c’est d’une douceur réconfortante.
Se réapproprier son propre espace.
Et se dire qu’on videra le camion plus tard. Prendre le temps.
De tirer à l’arc, de s’affaler dans le canapé rouge qui glisse tout le temps, de déménager le salon avec des tas de jouets laissés de coté quelques mois, de se poser avec un café pour vous donner de nos nouvelles…

Qu’il est bon de rentrer.
Qu’il fut bon de partir.

Ne faites pas la tête, ca ne sera pas le dernier article du site….
Je vous en prépare plein d’autres !

Une réflexion sur “ Maison… ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*