Le projet

IMG_0773[1]
Après un retour de vacances trop avancé, un soir de 2013, nous nous sommes dit : « C’est trop court….et si nous partions plus longtemps ? »
Nous avions un petit pécule de coté pour faire des travaux dans la maison. Mais ne vaut-il mieux pas profiter de nos petites quarantaines pour partir? Et la possibilité de prendre une disponibilité dans nos boulots. Et les enfants sont à un âge sympas pour partir…Faire une pause dans notre quotidien.
Ôter de notre vocabulaire les expressions telles que « dépêche-toi », « on va être à la bourre », « on aura pas le temps »….

Notre goût pour les pays européens s’affinent au fil des années. Après l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique…Il est temps de passer un peu plus au nord.

Lentement mais surement, dans nos têtes à tous les 4, le projet s’est transformé en réalité. Avec les démarches à faire, les rendez-vous importants, et les dates que l’on raye sur le calendrier.

Avec notre camping-car, acheté pour ce voyage, nous allons partir 4 mois. Loin. Ailleurs.

Les enfants sont prêts. Nous aussi.
C’est un voyage pour nous. Pour nous 4. 4 au nord.

7 réflexions sur “ Le projet ”

  1. Un projet comme on en rêve tous !!!
    Et nous, nous pourrons vous suivre durant tout votre périple; pour voyager par procuration et essayer de sentir les belles odeurs, de vivre les belles choses auprès de vous, avec vous, derrière vous !
    On vous aime fort et on attend les posts avec une impatience non dissimulée…

  2. Qu’il a l’air merveilleux ce périple ! Merci encore de le partager avec nous. Photos, sourires, textes, découvertes en tout genre : on voyage un peu avec vous ! Gros bisous
    MP

  3. Que du bonheur à vous souhaiter pour les Km qu’ils vous restent à faire .Une question pour Nicolas : comment peux- tu laisser tomber sans un petit regret les CAO, les MAPA, les marchés en tous genres bref les em….. je plaisante et j’y ajoute une pointe d’envie . Que de souvenirs à nous raconter . Bises et bon vent à vous quatre.
    Alain Agnès Camille

  4. j’ai eu envie d ece genre de périple à un moment donné…mais bon j’étais la seule 😀 on continue dc nos voyages avec un timing évidemment plus serré, mais où l’on prend qd mm le temps de visiter et de se poser 😉

  5. C’est superbe
    Profitez bien de ces beaux moments qui valent toutes les écoles du monde même si vous n’aurez pas de souvenir de la canicule 2015:)
    Très amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

4 mois en Scandinavie