Attendre…

Voici quelques jours que nous sommes ici.
Nous aurions dû rester deux jours mais voila…Le voyage est une question de choix, et nous en avons fait un qui nous impose quelques jours d’attente.
Nous sommes à Andenes, au nord de la plus grande île. De là, parte des safari pour voir les baleines. Il existe plusieurs compagnie. La plupart sur des gros chalutiers rénovés, ou s’entassent 60 personnes minimum, toutes vertes par la houle, et qui vomissent ! La compagnie que nous avons choisi Sea Safari, propose des safaris aussi pour voir les baleines mais sur des bateaux semi-rigides. Des gros zodiacs avec une coque dur. Au maximum, 12 personnes. Et surtout nous serons au ras de l’eau…Mais avec la météo que nous avons depuis deux jours, aucun semi-rigides ne sort du port. Patience donc..Nous avons trouvé un camping sympa et pas cher (heureusement) à 5km du port. Nous avons passé la journée d’hier à pas grand chose (un peu de route autour d’Andenes), et celle d’aujourd’hui devrait être pareille (ce matin un peu de route aussi)! La patience n’est pas une de nos qualités premières…il faut donc apprendre…mais un voyage est fait pour apprendre aussi sur soi il me semble. Les enfants, après une grosse déception hier d’avoir attendus une journée entière sans savoir si nous partirions en mer ou nons, semblent se satisfairent de la situation. Ils jouent, profitent..se posent.
Nous avons rendez-vous demain à 13h pour partir en mer. En espérant que d’ici là, le temps se soit amélioré.

2 réflexions sur “ Attendre… ”

  1. je ne pense pas que nous ferons cette sortie car nous en avons faite une à Monterey (Californie) où nous avions vu des baleines à bosse (et des belugas à Tadoussac) …on va rester sur cette bonne impression 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*