Entre Kautokeino et Gamvik

Il y a quelques jours, nous pensions ne pas aller au nord. Nous nous disions que descendre à Kautokeino c’était déjà descendre..Et que remonter serait un peu une folie. Finalement, comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, nous sommes remontés. L’envie du point le plus au nord pour nous n’était pas une possibilité, mais une évidence. Alors nous avons pris la route…Et si vous saviez ce que nous avons vu…Des paysages encore à couper le souffle, la buée sur les vitres, les silences de reflexion sur le monde.
Après avoir peiné un peu à trouver un endroit, nous nous arrêtons dans un petit port, dans un fjord.
Un ponton pour pêcher quoi de mieux non?
Seulement voila, le ponton était occupé.
Zélie tournait en rond, pleurnichait.. »je veux aller pêcher, y’a de la place! allez maman on va voir steplééééééééééééé ». Nous descendons toute les deux. Deux finlandais pêchent tranquillement. Mais quand nous avons compris ce qu’ils pêchaient, nous sommes allés chercher les garcons! Des crabes russes gigantesques! Juste avec une tete de poisson et une cuiller pour lester. Nous avons beaucoup ri en prenant les photos. Et puis les gars avaient descendu le materiel pour pêchouiller un peu… Et ce fut un festival de cabillaud ! Chacun un! Le premier poisson de Lili ! Nous en avons gardé un pour le diner du lendemain. (délicieux…) Ce soir là, nous ne verrons pas l’heure passer. Seuls les doigts congelés et violets de Nico nous dicterons de rentrer.

Le lendemain matin, départ vers 10h30. Nous continuons la route. Il nous reste 70km.
Des paysages désertiques de cailloux, de rocher, de toundra, et donc? Des rennes bien sure!
Des moments inoubliables pour nous.

Puis nous sommes arrivés à Gamvik…

 

3 réflexions sur “ Entre Kautokeino et Gamvik ”

  1. Les rennes, en Laponie, c’est comme les marmottes dans les Alpes et les moutons en Irlande, il y en a partout, même sur la route !!!

    Bisous Mamilette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*