Les lofotens #02

Ces îles sont magnifiques. A chaque virage, le paysage change. Nous passons de la montagne aux plages de sables blancs mais à l’eau glacée!. Les petits villages aux maisons rouges nous enchantent…Nous passons pas mal de temps à faire des petits arrêts pour nous imprégner du lieu que nous traversons. Les enfants sont aux anges. Ils adorent être ici. Et nous aussi…
Après avoir visités la petits vile de Reine, nous repartons pour nous repartons pour chercher un endroit pour se poser. Nous optons pour le premier camping que l’on trouvera sur la route. Grand bien nous fasse! Le paradis sur terre! Un champs au milieu des montagnes au bord d’une plage superbe. Se poser à 12h fait du bien à tout le monde. Lessive, repos, lecture….les enfants préfèrent aller faire un chateau. Je les accompagne histoire de lezarder sur un rocher.
Seul petit hic à cette soirée, un camping car viendra se garer à 3m du camion…et décidera meme d’étendre son linge devant notre pare brise…et c’était qui? Bah un français bien sûr!!

Le lendemain, nous partons pour Nusfjord et Leknes. Nous y faisons quelques courses et achetons des cartes postales et nous partons pour Utakleiv. Sur notre petit guide fournis par des gentils camping-caristes, nous y avions vu un parking pour dormir.
Nous y faisons une belle balade avec les moutons en liberté, et avec Zélie nous décidons de faire un peu d’arts visuels! Pour penser à Mamie Puce…Nous récoltons des tas de choses sur la plage et érigeons une sculpture !
Mais nous ne resterons pas la pour la nuit. Nous avons repéré un parking près d’une plage magique…Nous y resterons…Un vrai bonheur.

2 réflexions sur “ Les lofotens #02 ”

  1. le merveilleux voyage, dépaysement, émerveillement, bonheur de découvrir, choc !
    profitez à plein, que ces images, ces sensations, ces plaisirs, illuminent longtemps votre vie,
    je sais que vous savez, mais que ce voyage vous donne la force de combrattre tout ce qui tue la nature, nous empêche de comprendre le rôle immense des paysages, des éléments naturels, et combien nous devons les respecter.

    Avez vous vous le pointillé qui dessinait le cercle polaire ? (humour)
    je vous embrasse,
    Bernard

  2. Juste… Magnifique ! Quelles couleurs ! Et vous aussi vous êtes beaux. Vous faîtes tellement plaisir à voir. Continuez comme ça : carpe diem.
    Merci, merci à vous de partager avec nous votre expérience.
    Des bises à vous 4.
    Cécile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*