Les Lofotens #03

Un musée viking? Oh chic…comme dirait Zélie « ca faisait longtemps ! » Nous voila donc partis pour une visite de 3h au cœur d’une ferme viking. Le Lofotr. Toujours aussi pédagogique. Après avoir vu des vidéos, un film et des objets archéo, nous partons pour 20min de marche en direction du drakkar. Au passage, nous en profitons pour tirer à l’arc, et Noé essaiera le lancer de haches! Le temps est frais mais pas de pluie! Décidement depuis que nous sommes ici, pas une goutte! En arrivant, nous voyons le drakkar arriver, et le type dit aux gens qui attendaient « prochain départ à 13h ». Il est 12h30. Les gens ne voulant pas attendre, ils partent tous…Seuls 4 irréductibles gaulois attendront l’heure! Bon, ok, Zélie avait très faim et a bien failli manger les pieds de la table à pique-nique! Mais nous avons tenu bon! Embarquement! Ce fut un moment inoubliable…le vent était là, frais mais pas trop fort…Nous avons même participé à la manœuvre! Mais quand même, comment faisaient-ils pour naviguer dans le froid et la pluie sans leur veste de quart?!!!!
Nous repartons ivre de bonheur d’avoir pu à nous quatre, uniquement, vivre un moment pareil.
Une pause pique-nique, et nous voila Henningsvaer. Dans notre guide, il était écrit que c’était un joli petit village. Soit. Nous y allons…Mais nous ne resterons pas longtemps. Beaucoup trop de car de touristes et surtout..Des français!!!! Hop nous grimpons dans le camion et on file chercher un endroit pour dormir.
Le camion se posera dans un camping génial à Rystad. Le gérant nous offre même la gratuité pour un des enfants en nous disant qu’on reviendra! Euh..pas tout de suite tout de suite!
Nico tiendra jusqu’à minuit pour voir le soleil….

2 réflexions sur “ Les Lofotens #03 ”

  1. Coucou, Là on vous sent tous les 4 dans votre élément. Génial toutes ces visites et ballades. Les enfants en apprennent plus que sur les bancs de l’école…. bonne continuation et Gros bisous. A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*