Morues, vous avez dit morues?

Les Lofoten sont bien connus pour la pêche à la morue. Durant l’hiver, les cabillauds (appelées morues une fois séchées) viennent se réchauffer aux Lofoten grâce au Gulfstream. Une fois pêchées, elles sont installées sur des grands séchoirs à ciel ouvert, à chaque coin de port.
Après les avoir bien séchées, ils laissent les têtes encore quelques temps, et expédient les corps dans tous les pays du monde.
Les têtes elles, attendront juin, pour rejoindre..l’Afrique. Le Nigéria est l’un des plus gros consommateurs de ces têtes, pour mettre dans une de leur soupe traditionnelle.
Un peu étrange….
Le spectacle de ces têtes est assez impressionnant. L’odeur aussi..!

3 réflexions sur “ Morues, vous avez dit morues? ”

  1. Coucou les amis,

    bon en dehors des morues… qui même en photos ne font mais alors pas envie du tout… merci pour tout le reste et la suite du voyage ! Incroyable.

    Les paysages sont magnifiques et vous avez l’air de savoir apprécier chaque moment. C’est un vrai bonheur de vous suivre et de vivre avec vous tous ces petits instants et ces journées remplies de couleurs !

    (bon le coup des français sur le camping… moyen moyen… on avait constaté la même chose en NZ. Nico ou les enfants n’ont pas eu envie de faire des confettis de leur linge ? Dommage, ça aurait été sympa ensuite autour de votre sculpture).

    Sympa aussi les parenthèses  » de chez nous  » grâce aux colis laissés par la famille et amis. Chouettos tout ça !

    Continuez bien de vous en mettre plein les mirettes et les cases mémoire pour nous tous.

    Ici temps mitigé depuis quelques jours mais des petits bonheurs aussi : des framboises, fraises, groseilles et cassis dans le potager !! Pas mal non plus, non ?!

    des bisous de nous deux à toute la troupe les loulous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*