Vesteralen #01

Après 5 jours passés aux Lofoten, nous prenons la direction de Melbu. Mais avant cela nous faisons une petite visite de Solvaer, la plus grande ville des Lofoten. Et nous faisons notre premier pique-nique au soleil dehors! Si si tout arrive ! Nous profitons d’une vue splendide avec devant nous la mer, et derrière les montagnes enneigées.
Puis vers 16h, nous prenons le bac pour passer aux îles Vesteralen, plus au nord. 20 min de trajet (ou Zélie réclame un gouter. Bah oui il est 16h hein?!!!et puis ca sent toujours bon les saucisses !) nous posons le pied à Melbu. Nous cherchons un endroit ou dormir avec difficulté, mais nous finissons à l’entrée d’un sentier de randonnées, qui longe la mer.
Les paysages sont différents mais semblables…oui je sais c’est pas simple à comprendre mais peut-être qu’avec les photos, vous comprendrez mieux!

Aujourd’hui, lundi 22
Réveil en douceur à 10h! Après quelques kilomètres nous allons vers Myre ( non non pas la station!). Nous prenons une grosse demi-heure à faire quelques courses, mais aussi à poster le dernier colis pour l’école de Zélie (après ca sera les grandes vacances pour eux.) Quelques bonbons dans l’enveloppe et hop! Je voulais y glisser de la morue séchée mais bon…restons conformiste!
Ensuite direction Stø, tout au nord de l’île de Oksnes (une des îles à l’ouest). Nous traversons des paysages encore une fois sublimes, emplis de lumière et de couleurs intenses. En arrivant, la route s’arrête sur un parking à camping car avec une petite cabane bistrot.
Il est 13h. C’est décidé on reste ici c’est trop joli! Et puis nous pourrons pêcher. La gentille dame me dit qu’on aura aussi internet (et qui marche!) le tout pour 215k (23€). Mais en regardant derrière elle, je m’aperçois qu’elle vend ses petit pains à la cannelle dont je raffole tant.. ca sera notre dessert avec Nico et Noé! (Lili déteste la cannelle…tant mieux pour nous!!!!)
L’après-midi sera agréable..balade à bicloune, ordinateurs pour les enfants et devoirs, pêche pour Nico…
Demain, nous partons vers Andenes…et les baleines…
Nous verrons quand nous pourrons y aller et si c’est possible…

Mais demain en Norvège c’est surtout la St Jean et partout des feux sont allumés. Ils fêtent le jour le plus long…Mais partout partout! On va essayer de ne pas manquer cela.

5 réflexions sur “ Vesteralen #01 ”

  1. J’ai eu le bonheur en mai/juin 1986, de faire un voyage de 5 semaines du Finistère, en Bretagne à Kirkenes, en solitaire, dans un Volkwagen « Transporter ».
    Je vous souhaite une merveilleux voyages.
    Pour moi, il y presque 30 ans, et le souvenir est toujours très présent et plaisant.

  2. Coucou les Voyageurs,
    Mon circuit est donc pratiquement fait
    grâce à vous, quand je pourrais à nouveau conduire, juste quelques détours pour voir les copines.
    Merci, merci, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*