Copenhague

Nous voulions absoluement terminer notre séjour danois avec la visite de Copenhague. Il a fallu déja que nous y parvenions! Beaucoup de circulation, mais normal, puisque c’est tout de meme la capitale! Nous parvenons à nous stationner près d’un parc assez facilement. Puis nous partons pour trois heures de marche dans les rues vivantes et pleines de touristes (français aussi!). Des drapeaux rouges à croix blanches flottent partout meme sur les bus! Nous traversons Nyhaven, le long d’un canal, aux maisons colorées, qui regorgent de restaurants. Copenhague est une ville agréable et très belle. Nous avons fini par la petite sirène évidement ! Qui est vraiment petite! Hein Mélanie?!! Zélie a fini par dire « bah tout ca pour ça ?!!! »
Nous avions prévu de visiter le quartier de Christiania après cela, mais pas moyen de se stationner pas trop loin. Du coup, nous sommes passés devant la porte d’entrée du quartier et nous avons filer vers..le pont/tunnel pour la Suède !
Direction Malmö.
Nous avions repéré un parking pour camping car, mais arrivés sur place, on s’est regardé et on s’est dit « ca va pas être possible, on trace » ! Noé était un peu décu de ne pas visiter la ville de Zlatan (grrr) mais nous avons trouvé a 30km un parking au bord de la mer, très calme ou 2 camping cars passeront la nuit aussi. Un vent d’au moins 50km/h fera tanguer le camion jusqu’à ce que nous partions le matin pour la route du nord.

 

4 réflexions sur “ Copenhague ”

  1. eh oui, la petite sirène est petite, et loin, si loin…
    nous l’avions beaucoup cherchée, et les enfants furent déçus, mais elle est si belle …
    ah, je suis sur skype : pour me contacter : behemronce
    je vous embrasse

    j’oubliais, votre carte est arrivée, merci

  2. Coucou les loulous!

    Zélie je suis fière de toi ! Oui c’est honteux de faire autant de marche pour un aussi petit machin sur un rocher !!!
    Merci pour le partage de votre voyage, on adore ! et merci pour la carte… je la garde précieusement !!!

    Des bisous à vous quatre

  3. A propos de la petite sirène, nous avions dit comme Zélie. Et nous étions si fatigués, nous avions tant marché ce jour-là …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*