Des nouvelles et Göteborg

Nous sommes arrivés en Suède juste après Copenhague. Et ce fut en arrivant à Malmö, sur un parking où nous devions passer la nuit que nous avons tout de suite eu envie d’aller vite voir ailleurs, un peu plus haut comment c’était ! Noé un peu déçu de ne pas visiter la ville de Zlatan, a quand même bien voulu bouger ! Nous avons atterri sur un parking au milieu de rien, sur la côte ouest de la Suède à quelques kilomètres de Lodde-Kopinge (ville sans trop d’intêret si n’est celui de prendre de l’argent au distributeur, et toujours la même impatience de découvrir les billets!) Direction Landskrona, puis Helsinborg. Jolie ville qui est juste en face du Danemark, et qui est une autre route (maritime cette fois) pour rejoindre la Suède. Le soir nous dormirons dans un camping très sympa sous Halmstad.
Une fois de plus, je suis étonnée de voir comment les gens ici sont peu frileux! Au moindre rayon de soleil, ils sont en tee shirt! Evidement Zélie a du mal à bien comprendre et veut sans cesse mettre son débardeur et ses tongs!!!!

Le lendemain, nous partons pour Falkenberg, Varberg (ville très chouette surtout le port, où nous nous sommes fait prendre par une giboulée énorme), et vue la météo nous décidons de monter…Nous comprenons vite que les suédois adorent les galeries commerciales couvertes (on pige vite pourquoi !) Nous nous baladons dans l’une d’elle…Pour faire quelques courses pour le soir. Nous finissons notre journée sur un parking au bord d’un lac, près de Göteborg, au milieu d’une forêt calme. Un second camping car nous rejoindra pour la nuit. Nous ne serrons pas seul, c’est pas si mal.

Vendredi (déjà?) ,nous visitons Göteborg. Une ville vraiment agréable. Beaucoup de gens, mais pas oppressent. Contrairement à notre sentiment à Copenhague. Nous nous baladons sur le port où de nombreux vieux bateaux sont visibles, ils font partis du musée. Un seul regret pour moi, celui d’être là un mois avant l’arrivée de la course de la Volvo Océan Race…
Nous marchons dans la ville, il fait soleil (ou presque!). Nous visitons une ancienne église reconvertie en marché au poisson! Juste à coté une librairie internationale nous fait dépenser quelques couronnes (10K=1.08€). Etant donné que Noé a dévoré tous ses livres il a bien fallu en trouver un autre! Un seul pour le moment…
Nous mangeons un sandwich sur le port, mais rapidement au loin, nous voyons poindre un gigantesque nuage noir ! Vite au camion! Ouf juste à temps !
Nous décidons de partir vers les îles au nord de Göteborg. C’est sublime. Les petites maisons rouges, la mer, les rochers, les forêts…Nous passons la nuit dans un camping très calme d’où je peux mettre le blog à jour (ce soir).

Demain nous partons pour l’intérieur des terres. Forêts, lac, élaaaannnnnssss…(on en rêve!)
Si vous saviez comme c’est beau comme pays. J’espère que nos photos vous donneront envie d’y venir.

 

2 réflexions sur “ Des nouvelles et Göteborg ”

  1. C’est un vrai bonheur toutes ces couleurs et nouvelles ! Et les photos, un régal. Voir vos bouilles aussi décontractées et pleines de bonheur pur jus est tout simplement une petite bulle de lumière.
    Cette nouvelle  » grande étape  » de votre voyage a l’air très prometteuse ! Nous aussi on veut voir les élannnnnns !!!!!

  2. la suède, oui, j’irai certainement, vous me renforcez dans cette idée. profitez bien , et continuez de nous faire rêver
    je vous embrasse,
    Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*