Kalmar Slott

Après avoir quitté nos amis et nous être arretés dans un camping très très sympa au bord de la mer, nous sommes arrivés à Kalmar. Et malgré la pluie, la visite du chateau nous faisait bien envie. En plus à l’entrée, des kakémonos nous indiquaient un bien belle expo…du National Géographic ! Autour du château, un petit marché médiéval nous attendait. Un très bel ensemble de petites tente avec des gens en costume. Epées, nourriture, atelier de cuir..
Puis ensuite nous avons parcouru les inombrables pièces de ce superbe batiment médiéval. Une salle de banquet immense, une prison pour femme avec des photos terrifiantes (faites récement par un artiste), une salle du cosmos avec des planêtes en verre suspendues au plafond…Et dans la cour, un cheval en bois pour faire comme les chevaliers ! Evidement, Noé a tenté le coup! Zélie préférant un atelier pour creer une sceptre de reine!
Et puis…l’exposition de photo du National. Je n’ai pas de mots pour vous raconter ce que j’ai ressenti. Peut être plus tard…Je vous laisse avec les photos de cette après midi là…

Le soir nous dormirons près d’un pont sur une aire de camping-car, au sud de Karlskrona.
Au sud sud de la Suède…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*