Le camping parfait existe !

En allant sur Ostersund, la route était longue pour une seule journée.
Vers 15h30, j’avais très envie d’un café. Et là, oh miracle, un panneau nous indique un endroit qui fait du café mais aussi camping et baignade. On se regarde et on se dit « on verra bien..Mais un CAFE!! »
Grand bien nous prenne! Nous arrivons dans un endroit très calme, vert, peu peuplé, et au bord d’une grande rivière. Je vais voir le gérant qui me dit que la nuit est à 195k (20€). Je regarde Nico et lui fait signe que c’est bon on va rester! Le type m’explique que seules les douches sont à 5k. Et qu’il nous prépare du bon café!
– On peut se baigner? (sous entendu dans la rivière)
– Oui la piscine est juste en bas…vous pouvez y aller jusqu’a 19h et demain à partir de 10h.
A ce moment je sais que les enfants exulteront! depuis le temps qu’ils réclament un caping avec une piscine!
Je ne dis rien…je fais signe à Nico d’avancer…Et je vois leur visage se tranformer d’un coup! Je les vois sortir du camion assez vite en tenue d’été (Zélie en short débardeur et tong avec sa serviette, son maillot et ses lunettes) et No qui la suit juste en short de bain! Ils courent…Je les adore comme ca! Si complices et si enfants encore..
Avec Nico, nous partons boire notre café. Juste à deux. Bonheur.
Puis une averse arrive avec un vent terrible. Rappatriment des troupes! Et vers 18h, le soleil revient. Nous nous regardons tous..genre « eh on y va?? » Et hop…Seuls 4 berlots étaient dans l’eau! NOUS ! L’eau était tiède et ce fut si doux d’être ensemble à faire les couillons!
Dans ce camping aussi, une cuisine est à la disposition des campeurs. Ca tombe bien, l’omelette dans le camion ca sent un peu l’ail! Nous rencontrons un couple de flamands, qui nous parlent de Stockholm…Nous dînons et pour le dessert nous partons chercher une bonne glace chez le gérant! Petit plaisir…
Puis le gentil monsieur flamand vient nous voir avec son guide de la Suède, pour nous donner les noms des endroits à ne surtout pas manquer dans la capitale. Nous partageons une bière lapone dans le camion. Et nous parlons des voyages, de ce que cela nous apporte, de notre folie de tout avoir alors qu’on peut vivre sans beaucoup, etc.
Les rencontres. Voila ce qu’il nous manque parfois. Et ce soir-la, c’était vraiment enrichissant.
Le lendemain matin à 9h60, la porte de la piscine était ouverte. Le monsieur Propre finissait de la nettoyer. A peine fut il parti que nous étions tous les 3 déja à barbotter! Un vrai luxe que de nager le matin au pied des montagnes…Dieu existe? Non non juste le camping parfait!

Camping de Hammarstrand (route 87)

Une réflexion sur “ Le camping parfait existe ! ”

  1. eh oui, il y a des campings de rêve, des p’tits coins d’paradis, … bref, des endroits encore assez sauvages, juste de l’herbe, des arbres, pas d’allées en bitume, pas de bungalows, pas de baraque à frites ni d’aire de jeux, ni animations le soir,
    oui, des campings faits pour être dans la nature, au plus près d’elle…
    bref, des campings, quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*