Stockholm, dernière capitale…

Arrivés assez tôt pour trouver un endroit pour dormir, nous avions eu le nez creux. Le premier endroit repéré sur ma carte était plein ! Dommage, c’ était vraiment proche du centre et nous aurions pu y aller en vélo. La dame du parking à camping-car me donne une autre adresse. Gentiment, elle téléphone et me dit qu’il reste quelques places. C’est à 10 bornes. Ok on y va.
En arrivant, il y a de la place. Mais le type me dit « no electricity ». Ok pas d’électricité. On s’en passera de toutes façons le frigo est en rade..(eh oui c’est la bonne nouvelle du voyage!) Et on a vite compris pourquoi on aurait pas de borne..nous étions tassés entre un arbre et un gros bus. Le camping est cher, et n’est pas là pour ravir ses clients. Pour la première fois du voyage, c’est le premier qui est presque crapouille. Le mec se fait du fric parce qu’il est à Stockholm. Une fois cette donnée comprise, nous avons décidé de rester pour deux nuits. Pas le choix.
Et le lendemain matin, départ pour le centre ville…en métro! La station est à 800m du camping. Bon point…
Zélie et Noé n’avaient jamais pris le métro! grande première!
En arrivant, nous nous baladons dans Gamlan Stan, quartier du moyen-âge avec d’innombrables boutiques (surtout à touristes). Mais quelques pépites s’y trouvent. Comme des boutiques de design, de graphisme, de bijoux originaux. C’est très beau et de se dire qu’on marche dans Stockholm c’est déja beau non? Nous passons dans le palais royal,
puis nous nous dirigeons vers le musée national, que nous avions choisi parmi la multitude de lieux culturels dont dispose cette capitale. En arrivant? FERME! pour cause de travaux…On se dit qu’on a pas de bol décidément! Mais plutôt que d’en choisir un autre, nous décidons de visiter la ville à pied. Un régal. Beaucoup de monde en revanche. Mais cela n’a pas empêché notre troupe d’être bien. Après 4h de marche et un sandwich, nous n’en pouvions plus. Surtout que la pluie avait décidé de s’inviter. Nous reprenons le métro et arrivons avant une grosse averse.
Ensuite ce fut repos dans le camion. Ravis de notre journée.
(Mais quand même les campings de ville…pffff….)
Le lendemain matin nous levons le camps mais nous décidons de quitter la ville, on n’aurait pas pu se garer dans le centre…

2 réflexions sur “ Stockholm, dernière capitale… ”

  1. Bonjour a vous tous!

    Je crois q’on était sur le même camping (nous le 23) et plus fort, nous étions à coté du vieux gros bus aussi.

    Bonne continuation de vacances!

    Steven

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*