Train de vie

Direction Gavle, après une nuit sur une aire de stationnement libre à Hudiksvall. Cette ville estudiantine très chouette abrite un musée du train suédois. En voyant cela dans le Lonely Planet, on s’était dit que ca serait chouette. Le dernier que nous avions fait était à Mulhouse et c’était un bon souvenir pour nous.
Le musée démarre par une salle de jeux (de train) pour les enfants. Avec évidement, un train en bois Brio (marque suédoise). Ensuite un couloir de vitrines de miniatures nous conduit vers 6 salles abritant des locomotives gigantesques et des wagons dans lesquelles nous pouvons monter ! Les enfants passent la visite à faire « ohhhhh  » « ahhhhh »
Et Nico leur explique des tas de choses sur la mécanique et le rôle de certaines pièces. Puis nous arrivons dans une salle d’expo temporaires ou il y a une expo sur les voitures et la route, et une expo..Lego ! (Ca faisait longtemps!)
Puis nous nous dirigeons vers le parc, ou nous découvrons une énorme rotonde. Un petit train qui fait le tour du parc est aussi disponible pour les petits. Sauf pour nos deux grands gugusses qui seront ravis de faire « tchou tchou »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*